Villefranche – US Concarneau : Résumé de la rencontre.
Villefranche – US Concarneau : Résumé de la rencontre.
Les Thoniers ramènent un match nul de leur déplacement à Villefranche.
Après une nouvelle victoire à domicile face au FC Annecy, l’US Concarneau se déplaçait sur la pelouse de Villefranche pour le compte de la quatrième journée du championnat 21-22. Un adversaire redoutable qui a terminé sur le podium la saison passée avant d’échouer lors du barrage d’accession à la Ligue 2.
Au coup d’envoi, Antoine Rabillard fête sa première titularisation en match officiel sous le maillot Concarnois.
Dès le début de match, les Thoniers mettent une grosse pression sur la défense adverse et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Landry Nomel est le premier à tenter sa chance dès la 3e minute, sans réussite. C’est ensuite au tour du duo Rabillard – El Khoumisti de s’illustrer avec plusieurs mouvements intéressants qui gênent l’arrière garde Caladoise. Malheureusement, les Concarnois ne parviennent pas à conclure face au portier adverse très vigilant. De l’autre côté du terrain, Vincent Viot est attentif et détourne une tête dangereuse pour maintenir les deux équipes à 0-0.
Les deux formations sont donc dos à dos à la pause malgré une belle domination des Concarnois.
Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Le Mignan se font cueillir à froid et concède l’ouverture du score. À la 50e minute de jeu, Elisor place une tête sur corner qui termine au fond des filets de Vincent Viot. Ce but fait mal aux Thoniers qui doivent faire face à une équipe de Villefranche plus conquérante. Malgré tout, nos joueurs vont réussir à revenir dans la partie après une superbe action rondement menée. Gope-Fenepej, tout juste rentré en jeu, et Fahd El Khoumisti mènent l’offensive avant que ce dernier décale Boutrah sur le côté gauche. Notre jeune joueur parvient à glisser le ballon sous le portier Caladois et permet à l’équipe de recoller au score. Une belle preuve de caractère dans un temps fort en faveur de Villefranche.
Les deux formations plient mais ne rompent pas jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe ramène donc un très bon point de son déplacement et conserve son invincibilité depuis le début du championnat.
Prochain match au Stade Guy Piriou avec la réception de Bastia-Borgo, le 03 Septembre à 19h.