USC – RED L’après-match
Résumé : US Concarneau – Red Star FC
Match nul pour les Thoniers face au Red Star FC.
Après le match nul frustrant face au FC Sète 34 vendredi dernier, les Thoniers recevaient le Red Star FC en match en retard de la 23ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les deux équipes se partager les points sur le score d’un but partout.
Au coup d’envoi, plusieurs changements dans le onze de départ aligné par Stéphane Le Mignan par rapport au match précédent. Tristan Boubaya suspendu, c’est Thibault Sinquin qui retrouve sa place au milieu de terrain. Sur le côté droit, Benali et Bilingi sont alignés.
Dès le début de match, les deux formations tentent de conserver le ballon mais ce sont les Thoniers qui parviennent à ouvrir le score à la 15ème minute. Alexandre Vincent centre depuis le côté gauche sur la tête d’El Khoumisti qui passe parfaitement devant son défenseur pour venir couper la trajectoire du ballon. Les joueurs de Stéphane Le Mignan ne sont pas inquiétés jusqu’à la 40ème minute mais Vincent Viot se couche parfaitement sur une frappe lointaine. Il est ensuite sauvé par sa barre transversale sur une tête de Ndoye juste avant la pause.
Les Concarnois rentrent donc aux vestiaires avec un avantage d’un but et une solidité collective.
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre retombe légèrement. Il faut attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour voir le Red Star véritablement accélérer le jeu et chercher l’égalisation. Cette dernière intervient malheureusement à la 81ème minute par l’intermédiaire de Dzabana. L’attaquant du Red Star profite d’un bon mouvement collectif et d’un peu de réussite pour conclure devant Vincent Viot. En panne de solutions offensives dans ce deuxième acte, les Thoniers ne parviennent pas à faire basculer la rencontre. Au contraire, Viot se montre une nouvelle fois décisif en remportant un duel en fin de match.
Les deux formations se quittent donc sur un match nul au coup de sifflet final. Un point supplémentaire important malgré tout dans ce championnat de National très homogène.
Place désormais à la récupération avant la réception de Bastia-Borgo, samedi, à 19h00 au Stade Guy Piriou.
La réaction d’après-match de Stéphane Le Mignan, après ce match nul face au Red Star FC : “Ça a été un match compliqué ce soir encore plus en 2e mi-temps. Nous avons forcément le regret de ne pas avoir tenu le score mais le nul est logique. C’est un point qui malgré tout nous fait avancer. “
Prochain match samedi 17 Avril, à domicile face à Bastia-Borgo.