USC – FCS L’après-match
Résumé : US Concarneau – FC Sète 34
Match nul frustrant pour les Thoniers face au FC Sète 34.
Après le revers face à Villefranche samedi dernier, les Thoniers recevaient le FC Sète 34 pour le compte de la 29ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les deux équipes se partager les points sur le score de un but partout malgré la nette domination des Concarnois.
Au coup d’envoi, un seul changement dans le onze de départ aligné par Stéphane Le Mignan par rapport au match précédent. Felix Ley est titularisé au poste de latéral droit.
Les Thoniers démarrent la rencontre avec beaucoup d’envie et se procurent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Fahd El Khoumsiti et Richard Sila. Les deux attaquants se montrent dangereux à plusieurs reprises mais le portier adverse est vigilant. Défensivement, les hommes de Stéphane Le Mignan sont solides et très rarement inquiétés.
Malgré une domination sans faille, les Concarnois manquent de réussite et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre retombe légèrement. Il faut attendre la 65ème minute pour voir El Khoumisti faire un gros travail sur le côté droit avant de centrer en retrait à destination de Louis Carnot. Le jeune milieu de terrain reprend parfaitement le ballon d’une frappe sous la barre et vient inscrire son premier but sous nos couleurs. Le plus dur semble avoir été réalisé mais malheureusement, deux minutes après l’ouverture du score, le FC Sète égalise par l’intermédiaire de Baana Jaba. Un énorme coup derrière la tête des joueurs au vu de la domination affichée.
Les Concarnois tentent alors de faire basculer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final, sans réussite. Un partage des points frustrant tant les Thoniers auront tout donné pour prendre les trois points.
Place désormais à la récupération avant la réception du Red Star, mercredi prochain, à 18h45 au Stade Guy Piriou.
Pour Stéphane Le Mignan, ce match nul face au FC Sète 34 est une grosse déception : “Je suis très déçu, frustré ce soir, on a manqué de simplicité. On aurait du valider le maintien ce soir sur cette rencontre.”
Même constat pour Fahd El Khoumisti à la fin du match : “Nous sommes dépités, on méritait mieux. Sans manquer de respect à l’adversaire on sait qu’on doit la gagner cette rencontre. Mais on va vite relever la tête, dès mercredi face au Red Star.
Prochain match mercredi 14 Avril, à domicile face au Red Star.