USC – FCBB L’après-match
Résumé : US Concarneau – FC Bastia-Borgo
Victoire des Thoniers face à Bastia-Borgo !
Après le match nul face au Red Star FC mercredi, les Thoniers recevaient le FC Bastia-Borgo pour le compte de la 30ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu l’US Concarneau s’imposer avec la manière.
Au coup d’envoi, plusieurs changements dans le onze de départ aligné par Stéphane Le Mignan par rapport au match précédent. Tristan Boubaya est de retour de suspension et Lamine Ndao retrouve une place de titulaire en attaque.
Dès le début de match, les Thoniers mettent beaucoup d’intensité dans le pressing et font rapidement craquer les visiteurs. A la 5ème minute, Lamine Ndao intercepte une mauvaise relance du gardien adverse et ouvre le score d’une balle piquée. Soucieux de ne pas se faire rejoindre au score comme lors des précédents matchs, les Concarnois continuent de pousser et vont être récompensés à la 26ème minute. Après un joli mouvement collectif sur le côté gauche entre El Khoumisti et Ley, ce dernier adresse un très bon centre à destination de Ndao qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau. Le doublé de notre attaquant vient asseoir la nette domination des Thoniers.
Très solides et peu mis en danger, les Concarnois rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts et beaucoup de sérénité.
Après la pause, les Bastiais reviennent avec de l’envie et se montrent rapidement dangereux. Il faut un double arrêt incroyable de Vincent Viot pour préserver le score. Malgré tout, ce sont une nouvelle fois les Thoniers qui vont marquer par l’intermédiaire de Lamine Ndao. A la 56ème minute, El Khoumisti réalise un numéro sur le côté gauche et parvient à glisser le ballon à Ndao qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets. Un triplé qui vient refroidir les visiteurs.
Le FC Bastia-Borgo va tout de même parvenir à réduire la marque à la 78ème minute grâce à Isidor. Il faudra ensuite un très bon Vincent Viot, décisif à plusieurs reprises, pour éviter aux Thoniers une fin de match stressante.
Les hommes de Stéphane Le Mignan renouent avec la victoire grâce à un triplé de Lamine Ndao. Trois points supplémentaires qui font du bien au compteur.
Place désormais à la récupération avant le déplacement à Laval vendredi prochain.
La réaction d’après-match de Stéphane Le Mignan, : ” On avait pour objectif de faire un match plein à la maison et d’assurer le maintien officiellement. C’est un soulagement ce soir, car on a eu quelques semaines difficiles.”
Pour Lamine Ndao “Ce triplé récompense le travail que j’ai fait pour revenir. Maintenant j’espère que les blessures vont me laisser tranquille.”
Prochain match vendredi 23 Avril, à l’extérieur face au Stade Lavallois.