Résumé : US Concarneau – Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Résumé : US Concarneau – Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Fin de série pour les Thoniers face à Bourg-en-Bresse Péronnas 01.
Après deux succès convaincants sur les pelouses de QRM et du Mans, les Thoniers recevaient Bourg-en-Bresse Péronnas pour le compte de la 27ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les Concarnois s’incliner après sept matchs consécutifs sans défaite.
Dès le début de la rencontre, les hommes de Stéphane Le Mignan pressent haut les Bressans et parviennent à récupérer des ballons intéressants. À la 13ème minute, Alexandre Vincent trouve Hacene Benali dans le dos de la défense adverse mais sa frappe est déviée par le portier, Maxime Cassara.
Malgré un monopole du ballon, les Thoniers peinent à trouver des solutions offensivement, sans pour autant être inquiétés défensivement. Les deux formations rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge dans une rencontre très fermée.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Le Mignan accentuent la pression sur la défense adverse et se procurent plusieurs situations intéressantes, notamment par l’intermédiaire de Boubaya et Vincent. Malgré une domination grandissante, les Thoniers ne concrétisent pas et se font surprendre à la 71ème minute. L’unique occasion des Bressans est conclue par Quarshie sur une contre-attaque rapide. Un réalisme froid des visiteurs qui leur permet de prendre l’avantage dans cette rencontre.
Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final grâce à Maxime Cassara, auteur de deux parades décisives devant Sila et Vincent dans les arrêts de jeu. Coup d’arrêt et fin de série pour les Concarnois qui auront l’occasion de se relancer face à Boulogne, mardi, en match en retard de la 25ème journée.
Rendez-vous mardi 30 mars à domicile face à l’US Boulogne.