Résumé : Sporting Club de Lyon – US Concarneau
Nouvelle victoire à l’extérieur des Thoniers, cette fois face au Sporting Club de Lyon.
L’US Concarneau se rendait hier soir en déplacement à Lyon pour y défier le Sporting. Une rencontre qui a tourné en faveur des Thoniers qui ont su faire la différence en première période.
En effet, l’US Concarneau a démarré très fort le match en obtenant un penalty dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Benali. Guillaume Gegousse s’en charge et prend parfaitement le portier adverse à contre-pied.
Le Sporting Club de Lyon va rapidement revenir dans la partie car 5 minutes plus tard, suite à une faute de Jannez dans la surface, Pierre-Charles égalise sur penalty également et relance le match.
Dans une rencontre hachée par les fautes, les Thoniers vont réussir à faire la différence une seconde fois sur coup de pied arrêté. Guillaume Gegousse frappe un coup-franc lointain que vient parfaitement couper notre capitaine Guillaume Jannez en devançant le gardien d’une tête sous la barre.
Les Thoniers mènent 2 buts à 1 à la mi-temps et auraient même pu faire le break. La seconde mi-temps sera beaucoup plus compliquée pour nos joueurs qui se retrouvent à 10 après l’expulsion de Benali à 15 minutes de la fin du match. Solidaires, les Thoniers vont faire bloc tous ensemble devant le but de Vincent Viot et réussir à garder leur avantage jusqu’au bout !
Une victoire au forceps pour nos joueurs qui ont fait preuve de courage en deuxième mi-temps. Une invincibilité qui continue et 3 points supplémentaires très importants.
Rendez-vous vendredi au Stade Guy Piriou pour la rencontre face au SO Cholet.