NICOLAS SENZEMBA EST CONCARNOIS !
« Le National est un championnat de bon niveau »
Il arrive en prêt du FC Sochaux Montbéliard, rencontre avec le nouveau latéral gauche de l’USC, Nicolas Senzemba.
Salut Nicolas et Bienvenue. Est-ce que tu peux te présenter rapidement et nous décrire ton parcours ?
Bonjour. Je m’appelle Nicolas Senzemba, je suis latéral gauche. J’ai fait un an à Castelmaurou, au pôle Espoir de Toulouse. J’ai ensuite intégré le FC Sochaux Montbéliard où j’ai fait toutes les catégories jeunes et toutes les sélections en Equipe de France jusqu’aux U19. Puis j’ai commencé à intégrer le groupe pro à mes 18 ans où j’ai effectué plusieurs prêts dont un à Pau, sur la saison 2016-2017. Et là je reviens d’un prêt de 2 mois en Croatie.
Tu as joué en National avec Pau, qu’est-ce que tu penses du Championnat ?
C’est championnat de bon niveau où il y a de très bons joueurs.
A 18 ans, tu as joué en Ligue 2, il y a un gros écart avec le National ?
Personnellement, non, je ne pense pas qu’il y ait un gros écart. Après de ligue 1 à ligue 2, là c’est complément différent. Les matchs que j’ai joué en ligue 2 m’ont permis d’acquérir de l’expérience et savoir ce qu’il y avait à faire ou non pour atteindre le haut niveau.
Tu as déjà joué à Guy Piriou ?
Oui, justement avec Pau ! Nous sommes venus nous maintenir sur le dernier match de la saison !
Quels sont tes objectifs à court terme en intégrant l’US Concarneau ?
Collectivement, ça va être de jouer pour l’équipe, d’atteindre le maintien le plus vite possible et si on arrive à viser plus haut, cela sera la cerise sur le gâteau ! Personnellement c’est de trouver du temps de jeu, montrer mes qualités et jouer dans un championnat plus important que l’année dernière où j’évoluais avec la réserve de Sochaux (National 3).