Maxime Pattier rejoint l’US Concarneau.
L’US Concarneau est fier d’annoncer la signature de Maxime Pattier au poste de gardien de but. Il s’engage avec le club jusqu’en 2024.
Arrivé à 10 ans au centre de formation du Stade Rennais, Maxime garde les cages des Rouge et Noir jusqu’à ses 20 ans avant de s’engager au FC Lorient en 2016. Il évolue avec l’équipe réserve puis intègre le groupe professionnel lors de la descente des Merlus en Ligue 2. Lors de la saison 2020-2021, il est prêté au Stade Briochin avant de définitivement s’engager avec les Griffons pour la saison 2021-2022. Auteur de très belles performances dans le championnat National, il a disputé 67 rencontres et réalisé 23 clean sheets.
La réaction de Maxime Pattier : “L’US Concarneau est un club familial de part son histoire mais aussi des gens qui le font, notamment les bénévoles. J’étais à la recherche d’un projet intéressant pour continuer ma progression et j’ai eu des très bons échos de la part des joueurs que je connais.
Le discours de Stéphane Le Mignan a été important et il m’a convaincu de rejoindre le club. C’est une équipe qui sait jouer au ballon avec un coach qui a des principes, j’ai notamment pu le voir lors de nos confrontations cette saison où l’on a été mis en difficulté.
L’ambiance au Stade Guy Piriou est vraiment bonne, d’autant plus que cette fois je serais du bon côté. J’espère qu’on va pouvoir faire revivre aux supporters les mêmes émotions que cette saison.”
Pour Stéphane Le Mignan : “Maxime est un gardien qui vient de réaliser 2 très bonnes saisons au Stade Briochin. Il fait partie des meilleurs gardiens du championnat et a le potentiel pour encore progresser. Ses passages en formation à Rennes et à Lorient vont lui permettent de vite s’intégrer à l’USC et nous aider dans un championnat qui s’annonce déjà très relevé.”
Bienvenue à Concarneau Maxime.