L’US Concarneau soutient le mouvement Octobre Rose.

L’US Concarneau soutient le mouvement Octobre Rose.

Le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation et de mobilisation du grand public contre le cancer du sein, cancer féminin le plus diagnostiqué au monde à l’heure actuelle. Dans ce cadre, et en collaboration avec la Fédération Française de Football, l’US Concarneau soutient le mouvement Octobre Rose, symbole de cette mobilisation annuelle.

Plusieurs actions sont menées afin de sensibiliser autant que possible l’ensemble du public à la lutte contre le cancer du sein, mais aussi plus généralement à la prévention de l’ensemble des cancers qui reste aujourd’hui le meilleur moyen de réduire les risques.

Ainsi, durant le mois d’octobre, notre brassard de capitaine traditionnellement aux couleurs bretonnes s’est transformé en brassard rose. L’ensemble de la panneautique du championnat National s’est également parée d’un ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.

À l’occasion de la rencontre face au FC Villefranche Beaujolais de ce vendredi, des membres de la maison des patients de Quimper en lien avec la Ligue contre le cancer seront présents à l’entrée du Stade Guy Piriou. Cela permettra aux spectateurs le souhaitant d’échanger sur leurs expériences respectives et de trouver des réponses à leurs diverses questions.

Un coup d’envoi fictif sera également donné par les membres de la maison des patients de Quimper, représentés par Nicole Le Cornec, référente de cette structure, dont vous pourrez retrouver une interview dans le magazine de la rencontre, disponible aux buvettes du stade.

Collaboration entre l’US Concarneau et la FFF.

Enfin, en collaboration avec la FFF, des éco-cups seront en ventes à l’entrée du Stade Guy Piriou au prix de 1€. L’ensemble des bénéfices réalisés seront ensuite reversés à l’association “Ruban Rose” qui sensibilise aux dépistages et soutient la recherche.

Rendez-vous vendredi au Stade Guy Piriou.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench