Les premiers mots de Lamine NDAO
Fort d’une expérience de plus de 90 matchs en Ligue 2, Lamine Ndao est le nouvel attaquant des thoniers pour la saison 2020-2021.
Salut Lamine, est-ce que tu peux présenter ton parcours s’il te plaît ?
J’ai été formé à Valenciennes où je suis passé pro et j’y ai joué 4 ans en Ligue 2. Ensuite j’ai fais 6 mois à QRM en Ligue 2 également avant de partir en Belgique à Beveren pour 6 mois. Puis je suis allé au Gazélec Ajaccio pendant 6 mois avant de revenir à QRM pour ma première année en National.
L’entraîneur, Stéphane Le Mignan, te qualifie comme un attaquant complet. Quel type de joueur es-tu ?
Je pense que je suis un attaquant qui peut marquer sur des centres mais je peux aussi dribbler avant de marquer ou faire des passes décisives, donc oui j’ai un profil plutôt complet avec des qualités variées.
Pourquoi avoir choisi l’US Concarneau pour la saison à venir ? Est-ce que tu avais d’autres pistes ?
Oui j’avais d’autres pistes surtout à l’étranger mais ma priorité c’était de jouer en France. Quand le coach m’a appelé je ne connaissais pas vraiment Concarneau, mais son discours m’a vraiment plu car il a envie de travailler avec moi.
Tu vas donc découvrir le Stade Guy Piriou ?
Oui j’ai eu quelques échos depuis que je suis arrivé comme quoi le stade est chaleureux, qu’il y a de l’ambiance et qu’à domicile les supporters sont présents. Ça motive énormément.
Tu possèdes déjà une belle expérience du championnat de National mais également de la Ligue 2, qu’est ce que tu penses apporter aux thoniers cette saison ?
Je veux surtout apporter ce pourquoi le coach m’a fait venir, c’est-à-dire marquer des buts, faire des passes, aider l’équipe à gagner le plus de match possible.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir ?
Personnellement je veux faire une bonne saison, marquer beaucoup de buts, prendre du plaisir. Mais l’équipe et ses objectifs passent en priorité évidemment. Si l’équipe tourne bien tout le monde va forcément s’y retrouver.
Est-ce que tu as un match particulier dont tu te souviens dans ta carrière ?
C’est surtout les matchs où j’ai marqué, notamment quelques beaux buts dont un en particulier avec Valenciennes contre Bourg-en-Bresse qui avait beaucoup plu.
Ton intégration avec tes nouveaux coéquipiers se passe bien ?
Oui j’ai découvert un groupe qui m’a l’air très sympa même si je ne le connais pas encore parfaitement. Il y a tout pour faire une bonne saison.
Pourquoi avoir choisi le numéro 12 ? Une raison particulière ?
Oui c’est le numéro que j’ai depuis toujours, depuis tout petit je joue avec le 12. Je l’avais perdu au Gazélec mais sinon je l’ai toujours eu. Je me rappelle quand j’étais au centre de formation à Valenciennes, lors du premier match on avait posé les maillots dans le vestiaire et ils avaient tous été pris sauf le 12 donc je l’ai pris et depuis je l’ai gardé.
Un petit mot pour les supporters ?
J’ai entendu qu’ils étaient nombreux donc j’ai hâte de les découvrir avec l’ambiance qu’ils peuvent mettre dans le stade !
Merci & Bienvenue à Concarneau Lamine !