L’US Concarneau affiche une solidité défensive importante depuis plusieurs matchs.
Au terme de la phase aller du championnat, l’US Concarneau pointe en tête du classement avec 37 points au compteur. L’un des facteurs clés de cette réussite réside dans la solidité défensive affichée par les hommes de Stéphane Le Mignan, notamment depuis plusieurs rencontres.
Avec seulement 2 buts encaissés sur les 10 derniers matchs, les Thoniers connaissent l’une des raisons de leur série d’invincibilité en cours. Cette statistique impressionnante est le résultat d’un collectif solide où chacun a su trouver sa place, mais également des arrêts importants de notre dernier rempart, Vincent Viot.
En effet, avec 10 clean sheets depuis le début de saison (dont 8 sur les 10 derniers matchs), le portier concarnois affiche un excellent bilan. Il est seulement devancé par l’expérimenté gardien de Villefranche, Jean-Christophe Bouet, qui en totalise 11.
Lundi prochain, face au FC Annecy, c’est l’ensemble du secteur défensif des Thoniers qui aura fort à faire face à la deuxième meilleure attaque du championnat.