La conférence de presse avant #USCFBBP01
Nos thoniers reçoivent ce samedi Bourg-en-Bresse dans cette 27e journée du Championnat de National.
L’avant match avec Stéphane Le Mignan et Vincent Viot :
STEPHANE LE MIGNAN
Nous avons fait un match très sérieux au Mans. Après une 1ère mi temps où nous avons concédé quelques occasions, nous avons su être plus efficace que notre adversaire en 2e période avec 2 buts inscrits en quelques minutes.
Nous allons maintenant enchainer 2 matchs en 4 jours contre des équipes qui nous avaient fait souffrir lors des 2 matchs aller. Bourg-en-Bresse est un club professionnel qui n’a pas eu de réussite cette saison et qui s’est retrouvée dans une situation difficile il y a quelques mois. Ses derniers résultats (invaincue depuis 5 rencontres) sont plus conformes à son niveau et si elle n’avait pas raté son début de saison, elle serait logiquement dans la lutte pour la montée. Nous aimerions continuer à être performant lors de ces 2 prochaines rencontres avec la volonté de rester dans cette 1ère moitié de classement.
Au niveau du groupe, il y a des joueurs qui sont encore en reprise mais d’ici quelques jours, ils devraient être opérationnels. Seuls E.Maury, E.Maanane sont indisponibles à ce jour.
VINCENT VIOT
Face à Bourg samedi, ça va être un match difficile. Ils n’ont pas perdu une seule fois sur les 5 derniers matchs en prenant très peu de buts. C’est une équipe qui joue au ballon, qui est compliquée à jouer. J’espère que l’on va pouvoir enchainer et bonifier les matchs à l’extérieur au Stade Guy Piriou pour continuer à avancer.
Il faut garder l’état d’esprit actuel : ne pas s’enflammer, rester solidaires et continuer à travailler sans pression. Il faut rester dans notre ligne de conduite en gardant un bloc solide et en continuant à jouer simple devant pour tuer les matchs le plus vite possible. À nous de ne pas laisser espérer les adversaires sans pour autant se prendre pour d’autres.
Le groupe vit bien. On aura besoin de tout le monde d’ici la fin de saison et ça va commencer dés samedi avec la réception de Bourg-en-Bresse.
Je prend beaucoup de plaisir à Concarneau depuis le début de saison. Tout le monde travail sur et en dehors du terrain. Il n’y a pas uniquement les 4 défenseurs et le gardien, il y a un gros travail défensif de fait de la part de toute l’équipe.
Bleu Passion, Rouge Emotion.