Conférence de presse US Orléans – US Concarneau
Ce vendredi, nos Thoniers se déplacent sur la pelouse de l’US Orléans pour le dernier match de la saison. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir au Stade de la Source. Extraits.
“C’est forcément un match particulier. On sait qu’on doit aller chercher la victoire pour monter en Ligue 2. Depuis 3-4 semaines nous nous projetions sur les différents scénarios mais désormais il s’agit de la dernière bataille.
Il faut qu’on se concentre sur notre jeu et notre match car Orléans est une équipe qui a montré beaucoup de qualité. D’autant plus que même s’ils sont maintenus, ils auront à coeur de bien terminer la saison devant leur public. Par exemple, personne ne s’attendait à la défaite de Martigues 3 buts à 0 sur la pelouse de Borgo vendredi dernier. Il faut se méfier de cette formation orléanaise qui de très grosses qualités individuelles et qui avait pour objectif de monter en Ligue 2. Il va falloir être solide et faire un gros match car sinon on aura beaucoup de regrets.
Depuis quelques temps, la qualité de notre jeu a diminué ce qui est naturel avec la pression des résultats. On veut donc se préparer à faire un match plein car on est moins consistant sur les derniers matchs, nous sommes plus vulnérables et on doit gommer certaines erreurs. Je tiens beaucoup au contenu que nous produisons et il faut l’améliorer par rapport aux précédentes rencontres.
On a vécu un scénario dingue face à Bourg-en-Bresse mais on a rappelé aux joueurs qu’il fallait vite basculer sur cette rencontre qui arrive car si on ne va pas au bout, les regrets seront nombreux. Si ça ne passe pas, on ne parlera pas forcément des émotions vécues sur le but de Rabillard dans 20 ans. Ce sont moments incroyables mais si on veut s’en souvenir d’une façon encore plus marquante, il faut aller jusqu’au bout.”
Coup d’envoi de la rencontre à 21h00 au Stade de la Source.