Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant US Concarneau-FC Versailles.
Ce lundi, sur les antennes de Canal+ Foot les hommes de Stéphane Le Mignan affronteront le FC Versailles à 21h. Le coach des Thoniers s’est exprimé sur cette rencontre face au leader du championnat. Extraits.
Le point sur l’effectif : “Guillaume Jannez a repris sa 4e séance collective. C’était un peu juste pour lui pour jouer avec la réserve aujourd’hui mais il sera opérationnel le week-end prochain. Tom Lebeau, lui, sera suspendu pour affronter Versailles, en raison du match joué face à l’US Orléans.”
L’arrivée d’Axel Uriel : “Normalement il est qualifié pour affronter Versailles, on attend une confirmation demain ! On souhaitait un joueur pour remplacer Landry Nomel, qui soit capable d’apporter de la percussion, il est encore jeune, il y a du travail mais il a du potentiel.”
La victoire face au FC Borgo : Vendredi dernier face à Borgo, nous sommes repartis à l’endroit après notre déconvenue face à Nancy. Le résultat en Corse était très important. Nous avions envie de faire de belles choses et de corriger nos erreurs et de leur poser des soucis au maximum. Entre Nancy et Borgo, nous avons pris 4 buts, il y a encore des choses à rectifier. Il faut être capable de s’améliorer et de corriger ce qui n’allait pas. Et je sais que les joueurs en sont capables grâce à leurs connaissances et leurs potentiels. C’est une question de rigueur, de concentration.
La rencontre à venir face au FC Versailles : “Le recrutement de Versailles ? C’est du jamais vu en National ! Mais c’est le National et le football d’aujourd’hui. Je pense sincèrement qu’ils peuvent finir avec 10 points d’avance en fin de saison. Ils ont recruté des joueurs aguerris. C’est assez incroyable, mais c’est bien pour eux. Je ne sais pas si on peut parler de test demain face à Versailles car sur une échelle financière c’est une équipe différente, si on compare avec les échelons au dessus, c’est le PSG du National. Il va falloir être costaud et faire un match de très haut niveau demain !”
US Concarneau – FC Versailles, lundi 19 septembre, 21h00.