Conférence de presse FC Sète 34 – US Concarneau.
Ce vendredi 25 mars, l’US Concarneau affronte le FC Sète 34 pour le compte de la 27e journée de championnat. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse sur ce déplacement. Extraits.
Le match face à Séte : “On joue tous les matchs pour les gagner, on donne le maximum. Actuellement, ça fait longtemps qu’on a pas goûter à la victoire mais l’adversaire veut aussi prendre des points pour s’éloigner de la zone de relégation. L’année dernière ça avait été très compliqué face à Sète, c’est jamais simple de prendre des points chez eux, ils vont se bagarrer. Il faudra ramener quelque chose de ce déplacement car on a aussi du mal contre les équipes moins bien classées (Bastia-Borgo, Avranches, Créteil), d’autant plus à l’extérieur où on ne s’est pas imposé depuis longtemps.”
Le sprint final : “Il s’agit généralement des 4-5 derniers matchs où il faut quasiment tout gagner. Il existe un ventre mou cette saison, peut être que ça aura son importance sur certaines rencontres. Notre deuxième place ne tient qu’à un fil, donc il faut prendre plus de points car sur les dernières semaines ça n’est pas suffisant. On a bénéficié des contre-performances d’autres équipes mais désormais il faut avancer par soi même. Il faut rester placé dans une bonne zone pour pouvoir aborder ce sprint final de la bonne manière.”
Le contenu : “On manque un peu de réussite mais je considère vraiment qu’on amorce bien notre jeu. On a du mal à être suffisamment créatif et spontané dans les 20-30 derniers mètres, qui sont évidemment les plus compliqués. Le contenu général est très cohérent mais il manque un morceau. On a besoin de gagner en confiance à ce niveau-là mais on a pas de pression à avoir car on est dans une situation qu’était inimaginable il y a quelques mois, on peut tenter des choses et jouer de façon relâché.”
Coup d’envoi de la rencontre ce vendredi 25 mars à 19h00.