Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant FC Borgo – US Concarneau.
Ce vendredi, les hommes de Stéphane Le Mignan se déplacent en Corse pour y affronter le FC Borgo à 19h30. Le coach des Thoniers s’est exprimé sur cette rencontre et ce long déplacement à venir. Extraits.
Le point sur l’effectif : “L’ensemble de l’effectif est opérationnel hormis Guillaume Jannez qui pourrait avoir le feu vert la semaine prochaine pour reprendre l’entrainement collectif.”
La défaite face à l’AS Nancy Lorraine : “Il faut continuer malgré la défaite. On ne va pas se cacher, elle nous a mis un coup sur la tête comme beaucoup de défaite mais celle ci est encore plus difficile lorsqu’on est à 11 contre 10. On sait qu’on a fait une grosse faute donc il faut repartir à l’endroit, repartir dans le championnat et montrer plus de rigueur car c’est ce manque de rigueur qui a amené l’adversaire à marquer deux buts. On a baissé notre vigilance, peut être parce que ça se passait plutôt bien et qu’on était en train d’enchainer. Donc il faut remettre de la rigueur dans notre jeu défensif et ça va être encore plus vrai dans un match à l’extérieur, ce qu’on avait plutôt bien fait jusque là.”
La rencontre à venir face au FC Borgo : “L’objectif est de se relancer à l’extérieur face à une équipe qui avait bien débuté. C’est un match toujours compliqué, la preuve c’est que les deux dernières saisons on a difficilement accroché des matchs nuls. C’est des rencontres où il faut réagir, être meilleur défensivement que ce qu’on a fait contre Nancy. Le contexte sera différent en étant sur un terrain synthétique où il faut s’adapter.
Le FC Borgo c’est notre championnat, il ne faut pas oublier ça. Il faut être objectif car même si on a vu des bonnes choses on a aussi eu des manques, la preuve face à Nancy. C’est ce que j’ai rappelé aux joueurs. L’idée est surtout d’avoir une continuité dans ce qu’on propose mais ce sont des matchs où il est toujours difficile d’être brillants, il faut d’autres caractéristiques comme souvent en National. D’autant plus après une défaite, il faut savoir réagir et c’est l’une des caractéristiques importantes d’une équipe. On devra faire un match consistant face à une équipe qui voudra également réagir par rapport aux derniers résultats.”
FC Borgo – US Concarneau, vendredi 09 septembre, 19h30.