Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant FC Annecy-US Concarneau.
Ce samedi, nos Thoniers se déplacent à Annecy à 19h. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir au Parc des sports. Extraits.
Enchainer après Valenciennes
” Je pense que de faire une semaine et préparer un match après une victoire, c’est plus simple. À nous évidemment, d’être toujours pareil, très concentrés surtout face à un adversaire qui a beaucoup changé. Il y a 4 nouveaux joueurs de grandes qualités qui ont signé chez eux (Brian Beyer, Kapit Djoco, Ousmane Camara, Yohan Demancy).
“Ils sont sur une grande performance puisqu’ils ont gagné à Guingamp 4-1 même si il y a eu des circonstances favorables. Au match aller ça avait été un match très serré, très disputé. On est sur deux défaites à l’extérieur, à nous de trouver les clés pour ramener quelque chose de ce long déplacement.”
“C’est une équipe qui se bat avec nous pour le maintien mais ce n’est pas un match qui sera déterminant car quoi qu’il arrive il faudra gagner d’autres matchs et être performants sur d’autres endroits. Il ne faut pas être dans cette stratégie de calcul qui font déjouer et ne font pas avancer.”
L’état de forme
“Sur nos 4 derniers matchs, ça reste très serré, deux fois où ça ne bascule pas du bon côté et deux fois où c’est positif avec Troyes et Valenciennes. Il y a très peu d’écarts entre pas mal d’équipes. Nous on se bagarre, on essaye d’être constant dans nos performances. Il y a des points positifs et des points à améliorer. Dans l’ensemble, ça fait quatre rencontres depuis la trêve où on arrive à être stable dans le jeu. On a retrouvé des joueurs capables de faire des différences et marquer des buts. Il faudrait confirmer sur un match à l’extérieur où il faudra faire davantage et moins d’erreurs pour que l’adversaire ne marque pas le but qui fait basculer le match. On ne veut pas repartir d’un troisième déplacement sans points.”
Le groupe
Bévic Moussiti-Oko est en phase de reprise, on espère une reprise collective semaine prochaine. Abdel Wahib, doit quant à lui faire des examens complémentaires. Nassim Chadli est de retour, il a fait une semaine complète avec le groupe. Alexandre Phliponeau, lui, ne pourra pas jouer car il y a eu un accord entre les deux clubs lors de sa signature à l’US Concarneau. “
Point sur le classement
“Dans les équipes qui étaient dans des situations difficiles, toutes ont quasiment changé leur effectif avec minimum 4 joueurs. C’est la particularité de ce championnat. Je me méfie de toutes, QRM a gagné, Dunkerque a enchainé 3 victoires consécutives, heureusement on a cassé un peu la dynamique de Valenciennes la semaine dernière. Ça va être disputé jusqu’au bout. J’espère qu’il y aura une ou deux équipes qui sont juste au dessus qui vont caler un peu, pour être plus nombreux dans cette bagarre au maintien. On préfère avoir 8 équipes à se battre pour le maintien, plutôt que uniquement 5 pour 4 places. Il faut avancer. On espère avoir des points en étant consistant. On est très loin encore de la ligne d’arrivée.”
Le calendrier
“On vient de passer la moitié du championnat, on a joué 4 rencontres sur la poule retour, il faut répondre présent sur les matchs face à nos concurrents directs mais attention il n’y a pas que ces matchs là. Encore une fois, si on peut prendre des points contre Auxerre, Angers, Grenoble on le fera. La preuve c’est qu’il y a des équipes qui arrivent à faire des grosses performances. Dunkerque a battu Saint-Etienne la semaine dernière par exemple.”
Coup d’envoi de la rencontre à 19h00 au Parc des sports. Match diffusé également sur Amazon Prime.