Conférence de presse CS Sedans Ardennes – US Concarneau.

Conférence de presse CS Sedan Ardennes – US Concarneau.

À J-1 d’une rencontre dans les Ardennes pour y affronter l’actuel 10e du championnat, le coach s’est présenté en conférence de presse. Extraits.

La préparation du match & l’adversaire

Il y a des choses positives et d’autres qui ne sont pas bien faites sur les derniers matchs. On a pu travailler toute la semaine et on espère répondre présent à Sedan lundi.

Dans le contenu, dans le fond, on est cohérent. On arrive rivaliser avec des équipes comme Bourg ou Châteauroux qui ont beaucoup d’arguments. Par contre, nous n’arrivons plus “à bien finir” nos envies de marquer des buts, d’être précis dans les derniers gestes. Il y a la volonté et beaucoup de bonnes choses mais il faut que l’on arrive à être plus performants et à éviter de courir après le score comme ça nous arrive régulièrement.

Le Match aller

Face à Sedan nous avions joué un match compliqué à Guy Piriou. On avait eu beaucoup de difficultés, c’était un match serré où nous étions revenus à la marque (1-1). C’est une équipe qui a fait une très bonne poule aller, une phase retour un peu plus compliquée mais qui a été très costaud tout au long de la saison.

Les résultats de vendredi

Les résultats de vendredi sont favorables, mais il faut gagner des matchs aussi ! C’est psychologiquement peut-être plus facile de jouer après tout le monde quand on est sûr de garder la 3e place mais ça ne me suffit pas, il faut être conquérants, avoir envie de fragiliser les adversaires.

Nous n’étions pas prévus dans ce sprint, mais on aimerait aller jusqu’au bout du parcours. Il y a des choses à régler et a peaufiner pour retrouver cette dynamique qui est un peu au ralentie. Il faut la relancer ou lancer une nouvelle !

Nos thoniers se déplacent donc à Sedan pour accrocher un résultat. Match à suivre en intégralité sur Canal+Sport, lundi 11 avril à 20h45.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench