Charlie Dalin, invité d’honneur au stade Guy Piriou ce vendredi !

À l’occasion de la 31e journée du championnat National, l’US Concarneau accueille Quevilly Rouen Métropole ce vendredi soir au stade Guy Piriou. Une rencontre importante sur le plan sportif, mais également marquée par la présence exceptionnelle d’un invité de prestige : Charlie Dalin, navigateur et véritable figure du monde de la voile.

Charlie Dalin est le vainqueur du Vendée Globe 2024-2025. Il détenait déjà le record de l’épreuve en temps de course lors de l’édition 2020-2021 (64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes), bien qu’il ait franchi la ligne d’arrivée en premier, Charlie est reclassé en deuxième position derrière Yannick Bestaven, en raison des compensations horaires liées à une opération de sauvetage. Ce temps reste, à ce jour, le plus rapide jamais réalisé sur un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Formé à l’École nationale supérieure maritime et ingénieur naval de formation, Charlie Dalin s’est très vite imposé comme l’un des skippers les plus brillants de sa génération. Son palmarès impressionne : vainqueur de la Transat Jacques Vabre, du Fastnet, du Défi Azimut, il est aujourd’hui un ambassadeur de la voile française, reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur et son sens stratégique en mer.

C’est avec une grande fierté que l’US Concarneau accueillera Charlie Dalin ce vendredi à Guy Piriou. Le skipper, donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre entre les Thoniers et Quevilly Rouen.

Coup d’envoi du match : vendredi 26 avril à 19h30
Billetterie disponible sur place et en ligne
US Concarneau – Quevilly Rouen (J31 – National)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench