Avant-match US Concarneau – SO Cholet
L’US Concarneau accueille le SO Cholet au Stade Guy Piriou ce vendredi à 20h dans le cadre de la 4ème journée du championnat de National.
Retrouvez toutes les informations à savoir sur la rencontre.
Historique des confrontations :
Depuis 2016 et la montée en National des Thoniers, les deux équipes se sont affrontées à 6 reprises. Le bilan est très légèrement à l’avantage des choletais avec 1 victoire à l’actif des Thoniers pour 3 matchs nuls et 2 défaites. La saison dernière, les deux oppositions se sont soldées par un match nul.
Un point sur l’adversaire :
Le SO Cholet se présente à Guy Piriou en bonne forme. Invaincus depuis le début de saison, les choletais ont débloqué leur compteur de victoire lors de la dernière journée avec une victoire 3 buts à 1 face à Sète. A l’instar des Thoniers, ils font preuve de solidité avec seulement un but encaissé en 3 matchs ce qui leur permet de pointer à la 5ème place du classement avec 5 points au compteur.
Séries en cours :
US Concarneau : VNV
Les Thoniers veulent confirmer leur bon début de saison en signant leur première victoire à domicile.
SO Cholet : NNV
Les choletais auront à coeur de continuer sur leur lancée.
Le chiffre clé :
1
Comme le nombre de but encaissé par les deux équipes depuis le début de saison. Un point commun qui n’empêchera pas le spectacle au Stade Guy Piriou demain.
Le joueur à suivre :
Guillaume Gegousse.
Auteur d’un bon début de saison, notre numéro 10 a encore montré sa capacité à être décisif lors du dernier match face au Sporting Club de Lyon. Avec un but (sa frappe déviée face à Avranches ne lui a pas été accordé) et une passe décisive, il est l’homme en forme des Thoniers sur le plan offensif.
Retrouvailles :
Après avoir évolué sous les couleurs des Thoniers durant une saison et demie, Marwane Elaz fera son retour au Stade Guy Piriou avec un nouveau maillot. Le milieu de terrain offensif qui a laissé des bons souvenirs aux supporters aura certainement à coeur de briller.
Météo :
La météo sera plutôt bonne demain au coup d’envoi du match avec une température de 20 degrés et des éclaircies dans le ciel. Des conditions parfaites pour un match plaisant.
Rendez-vous au Stade Guy Piriou !