Valentin Lavigne est concarnois !
« J’ai choisi l’US Concarneau car je me retrouve dans les valeurs du club et de la ville »
Il a joué et marqué 3 buts en Ligue 1, il compte 68 (à confirmer) matchs en Ligue 2, il arrive tout droit du FC Lorient, nous sommes ravis de vous annoncer la signature de Valentin Lavigne à l’US Concarneau.
Salut Valentin et Bienvenue à l’US Concarneau. Peux-tu stp te présenter ?
Salut. J’ai 24 ans, et je vis dans la région Lorientaise depuis toujours. Sportivement, j’ai évolué au FC Lorient pendant 18
ans, depuis l’âge de 6 ans. Ces 4 dernières années, j’ai été prêté 6 mois au Stade Lavallois (L2), puis j’ai enchainé avec un prêt d’une saison au Stade Brestois (L2) et la saison dernière j’ai joué au Paris FC (L2).
Après avoir évolué en Ligue 1 et Ligue 2, tu as fait le choix de rejoindre Concarneau. Pourquoi ?
L’US Concarneau est une structure qui a bien grandi par rapport à ce que j’ai connu à l’époque de la CFA. Je pense que c’est un club en pleine ascension qui évolue d’année en année où il y a un bon projet, avec de vraies valeurs, qui se perdent aujourd’hui dans le monde professionnel. Le club a eu un discours qui m’a vraiment plu que ce soit à travers le coach ou le directeur. Et puis cela fait plusieurs années que je suis en contact avec certains membres du staff et j’ai des affinités avec certains joueurs d’ici comme Guillaume Gégousse ou Jocelyn Laurent. J’aurais pu partir dans d’autres clubs de National ou même de Ligue 2, mais j’ai choisi l’US Concarneau car je me retrouve dans les valeurs du club et de la ville.
Tu vas découvrir le National, comment imagines-tu ce championnat ?
Je m’attends à un championnat très physique, un peu comme la Ligue 2. Avec Concarneau et Nicolas Cloarec, je pense que cela peut être très intéressant, car c’est un coach qui veut jouer au ballon !
Et le stade Guy Piriou, tu connais ?
Oui, je suis d’ailleurs venu voir le match face à Pau la semaine dernière. Sinon, je venais souvent en Coupe de France, car Concarneau fait régulièrement de très beaux parcours. En plus, le club a l’air d’avoir un bon public, un peu chauvin ! Quand on joue dans un club comme Concarneau, on est content d’avoir ce public qui pousse son équipe et qui se retrouve à travers ses joueurs. Je pense vraiment que c’est un beau public !
Quels sont tes objectifs en arrivant à l’USC ?
Collectivement, obtenir de bons résultats, pour venir titiller des clubs au statut professionnel comme Laval ou Le Mans. Puis la Ligue 2… c’est un objectif qu’on a tous dans un coin de notre tête. Après, c’est vrai que le club est encore jeune dans le Championnat de National, donc ce n’est pas forcément évident. Mais, il n’y a aucune barrière pour que cela ne puisse pas se faire, on a un très bel environnement. À titre plus personnel, c’est de jouer le plus possible, d’enchainer les matchs, d’aider mes partenaires et de retrouver de la confiance !
Je te laisse le mot de la fin…
J’espère qu’on va faire de belles choses ensemble et qu’on ira titiller le plus haut niveau !