Conférence de presse US Concarneau – CS Sedan.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant US Concarneau – CS Sedan.

Ce lundi, nos Thoniers reçoivent le CS Sedan à 18h30. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir au Stade Guy Piriou. Extraits.

L’état de forme :

“On sort de 2 matchs en 4 jours. On reprend avec un match face à Sedan avec une semaine chargée car nous irons au Red Star vendredi. On est en plein dans le championnat, on arrive début avril, il reste 2 mois de compétition. Bien évidemment que nous souhaitons rester au contact des équipes qui avancent et qui sont actuellement les plus performantes du championnat mais c’est difficile. Sur nos 3 derniers matchs, on a pris laborieusement les 3 points face à St Brieuc, fait un nul contre Villefranche et Nancy. Ça prouve que l’on est pas au-dessus même si le classement est bon avec un contenu limite. C’est très étriqué, chaque résultat est durement acquis.”

Le CS Sedan :

“On joue Sedan, qui il y a quelques semaines regardait le haut du classement. On est bien, on est très content d’être hors bagarre maintien. Maintenant il faut que l’on monte d’un ton.”

“Je sais que le public va répondre présent, je pense dès lundi, car l’équipe donne envie de la suivre, au delà du classement il se retrouve dans le comportement des joueurs.”

Un point sur le classement :

“Si on veut rester en haut, il va falloir engranger beaucoup de points et être encore plus forts. Les matchs vont être encore plus disputés. Les équipes sont clairement dans des objectifs quasiment tous très précis.”

Le calendrier à venir des Thoniers :

” On a 2 matchs qui sont rapprochés. Il va falloir du monde pour jouer, pour apporter de la fraiche, soit en début de match, ou en cours.”

Un point sur le groupe :

“Thibault Sinquin est toujours forfait. Maxime Etuin, est lui de retour dans le groupe.”

Coup d’envoi de la rencontre à 18h30 au Stade Guy Piriou. Match diffusé également sur les antennes de Canal+Foot.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench