Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant Stade Briochin – US Concarneau.
Ce mercredi, nos Thoniers se déplacent au Stade Fred Aubert pour y affronter les Griffons du Stade Briochin. Le coach des Thoniers s’est exprimé sur la rencontre à venir. Extraits.
Une double confrontation
Le même adversaire en 4 jours ? C’est spécial mais on va y aller étape par étape. On va d’abord se concentrer sur le match de demain et on verra la suite. Suite au premier match, il y aura forcément des incidences sur la rencontre de dimanche que ce soit au niveau du choix des joueurs, tactiques…
Le deuxième match est de côté, car ce n’est pas la même compétition, le même lieu et peut-être pas forcément les mêmes joueurs. Il y aura forcément une influence mais on est vraiment concentré sur cette journée de championnat et on verra à partir de jeudi, le match de Coupe de France.
L’adversaire : Le Stade Briochin
Je le répète, on a le même budget que St-Brieuc, donc les mêmes ambitions, avec l’idée d’éviter une fin de saison stressante et les 6 descentes en National 2. On a pris un meilleur départ qu’eux, ils auraient mérité de prendre plus de points. Ils ont fait des matchs où ils ont perdu de très peu, des matchs nuls, ils ont été rattrapé sur la fin sur certaines rencontres. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, on est qu’au début du championnat, le classement est anecdotique, même si aujourd’hui on est content d’être là. Mais l’écart n’est pas aussi grand entre les 2 équipes, on le sait car on a déjà joué contre eux en match de prépa.
L’état de forme
Actuellement, on est efficace ! À domicile, Châteauroux aurait pu prendre un point, on a été faire un point à Cholet, on a gagné 1-0 face à Landerneau…On est concentré, on veut rester sur notre dynamique contrairement à eux qui vont vouloir casser la leur. Il va falloir faire davantage si on veut récupérer quelque chose à St Brieuc. Aujourd’hui, évidemment que l’on est content de prendre des points, mais il faut regarder au delà. Je sais qu’on a fait des prestations qui ont tourné du bon côté mais il ne faut pas se satisfaire uniquement de ça, car si il y a un peu moins de réussite, on va être moins bien sur les résultats.
La rencontre
Ils vont donner le maximum, il y aura de l’engagement, de la volonté de jouer de leur côté, de faire mieux que face à Orléans ou au Red Star. Mais nous aussi on va être capable de poser des problèmes, d’appuyer là où ça fait mal. Ça va être difficile, il va falloir bien défendre, ils ont des joueurs avec des qualités offensives et bons techniquement. Ça va être je pense, un match, où il va falloir être mieux que face à Cholet, lors de notre dernier déplacement.
Coup d’envoi de la rencontre à 19h30, ce mercredi, au Stade Fred Aubert.