Entretien avec Fahd El Khoumisti.
Arrivé au club l’hiver dernier en provenance de l’US Orléans, l’attaquant des Thoniers Fahd El Khoumisti s’exprime avant la rencontre face à son ancien club.
Salut Fahd, est-ce-que tu peux nous présenter ton parcours ?
Bien sûr. J’ai évolué au Paris Saint-Germain durant la saison 2017-2018 puis je suis partis à l’US Orléans. Après une première saison compliquée j’ai été prêté au Puy Foot 43, mais les 6 mois suivants mon retour à Orléans ne se sont pas forcément mieux déroulés. J’ai donc pris la décision de venir ici, à Concarneau, et j’en suis très content (rires).
Que retiens-tu de ton passage à l’US Orléans ?
J’avais une bonne entente avec les autres joueurs, le président, le directeur général, etc. mais globalement c’était une mauvaise expérience d’un point de vue footballistique. Je n’ai pas vraiment eu ma chance mais malgré tout c’était une bonne expérience au niveau personnel. J’ai beaucoup appris sur la vie et sur moi-même. Ça m’a forgé mentalement car c’était dur mais ça m’a aidé à faire mes choix par la suite.
D’un point de vue football, comment tu te sens à Concarneau ?
C’est un autre projet ! Il y a des principes de jeu, il y a des idées et on sait ce qu’on cherche à mettre en place. Forcément on apprend des choses et on progresse, c’est ça qui est intéressant. En plus, avec le coach la relation est bonne, et tous les joueurs ont besoin d’un minimum de confiance pour se sentir à l’aise.
La saison passée tu avais marqué face à l’US Orléans.
Oui j’avais marqué sur pénalty en fin de match. Mais je ne fais pas de fixette sur ce match en particulier. Je suis concentré sur la saison dans sa globalité, c’est un match comme un autre même si forcément je connais plusieurs joueurs de l’US Orléans donc ça fait plaisir d’y retourner.
Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison ?
Mon ambition personnelle elle est collective. Je veux faire la plus belle saison collectivement et je serai satisfait. Le but est de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe, c’est l’objectif principal pour faire la meilleure saison possible tous ensemble.
Quel est ton ressenti par rapport au match face au Red Star ?
Je nous ai trouvé bien concentré, on était bien, on ne parlait pas à l’arbitre par exemple, on était focus sur notre match. On a montré notre solidité collective, il faut continuer ainsi et ne pas s’enflammer.
Est-ce-que le match face à Orléans s’annonce plus compliqué ?
C’est une grosse équipe du championnat, une des favorites, avec la confiance d’une victoire à l’extérieur à Laval. En soit, c’est un bon choc de National donc que le meilleur gagne.
Bon match à toi et à l’ensemble de l’équipe !