Salut Maxime, tu quittes le championnat de National après cette dernière saison, c’est une décision mûrement réfléchie ?
La page est difficile à tourner mais oui c’est une décision mûrement réfléchie. Je jouais moins et le rythme que demande cette division est très élévé et compliqué avec un travail à côté. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop. Les belles années sont derrière moi.
Justement comment vois-tu tes années futures ?
J’aime le football et j’ai toujours cette envie de taper dans le cuir, mais a un rythme moins soutenu. Je vais profiter et surtout prendre du temps pour ma famille, ma femme et mes enfants, parce que sans eux je ne suis pas sûr que je serais arrivé là où je suis aujourd’hui.
12 ans que tu es à l’USC, que représente le club pour toi ?
Il y a tellement à dire ! L’US Concarneau c’est plus qu’un club, c’est une grande famille. J’ai vécu des moments de pur bonheur et de grandes émotions. J’ai aussi connu de formidables personnes au sein et autour du club. Alors aujourd’hui je lui souhaite le meilleur et j’en serai le premier supporter.
Ton meilleur souvenir avec l’US Concarneau ?
Le match à Croix en 8e de finale de la Coupe de France (10/02/2015). Les supporters avaient traversé la France en car en pleine semaine ! Des fous ! On passe aux penalties et on va fêter cette victoire avec eux ! L’émotion que procure cette compétition est tout simplement magique.
Tu ne quittes pas l’US Concarneau, tu restes au club en intégrant en tant que cadre l’équipe B (R1). C’était une évidence pour toi ?
Bien sûr ! Si il y a 12 ans on m’avait demandé de signer en bas de la feuille pour me dire qu’on serait arrivé à ce niveau, je signais tout de suite ! J’ai donné pour l’USC et l’USC me l’a bien rendu. Alors aujourd’hui rester au club était une évidence.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je crois qu’on ne le dit pas assez, mais MERCI. MERCI à vous pour cette ambiance dont vous avez le secret ! Alors dès que possible retournez au stade pour aller encourager les bleus.
Ton mot de la fin ?
Encore merci et Allez les bleus ! #BleuPassionRougeEmotion