Saison 2019-2020 : Le bilan des équipes séniors de l’asso!
R1
L’équipe de R1 se classe à la 7 ème place du championnat. Sébastien Clément, le coach, a utilisé 47 joueurs toutes compétitions confondus ! Selon lui, “l’équipe a alterné le bon mais aussi le moins bon sur certains matchs, avec quelques erreurs individuelles tout au long de la saison”. Il a manqué une stabilité à l’équipe pour pouvoir atteindre le haut du classement. Mais il y a un match référence pour Sébastien Clément, c’est celui “à Pluvigner où nous avons su maitriser le ballon et être efficace”. Les jeunes joueurs se sont toujours impliqués “ils sont travailleurs sur les séances, ça me donne espoir sur l’avenir pour les futures saisons.” À eux d’avoir envie, de créer de la cohésion pour avoir une finalité collective et de bonnes surprises pour certains pour intégrer le Groupe National à terme !”
R2
L’équipe C de l’US Concarneau évoluait cette saison en R2, elle était composée à 80% de joueurs U18 (2002). La première partie de championnat fut compliquée car “cela demandait aux jeunes joueurs une adaptation accélérée au football sénior”, explique Christophe Nicolas, l’entraineur.
À partir de début Janvier,” les progrès se sont fait ressentir, les résultats étaient meilleurs et l’équipe remontait au classement”. Malheureusement avec l’arrêt des championnats, l’équipe a été rétrogradée en R3. Malgré cette relégation, “les joueurs ont pu progresser et vivre une saison enrichissante”.
D1
L’équipe “D” de l’USC se maintient en D1 malgré un début de saison chaotique! Le 1er déplacement a eu lieu à Scaër : “un match où nous avons perdu 2-1 alors qu’on aurait pu mener 3-0 au bout de 10mn de jeu! Ce match allait finalement résumer notre saison…” analyse Sylvain Alloueteau, le coach. Les thoniers cumulent les défaites entrecouper d’une victoire importante face à Pont-aven avant la trêve. Ils gagneront les 2 derniers matchs avant l’arrêt du championnat et le début du confinement. Au moment où la saison s’arrête l’équipe est 10ème avec 9 points et un match de retard sur le 9ème et premier non relégable. Pour Sylvain, “si le championnat avait été à son terme je suis convaincu que nous nous serions également maintenu, car les joueurs avaient pris conscience qu’on pouvait le faire!”.