RED – USC : La série continue !
Après leur succès face à Béziers la semaine passée (2-1), Les Thoniers se déplacent à Saint-Ouen l’esprit libéré avant de défier le Red Star, 4e au classement au coup d’envoi. Seul changement dans la composition d’équipe, Youssef Benali est titularisé en lieu et place de Bryan Teixeira Jr, suspendu.
Le coup d’envoi est donné devant un kop plein à Bauer. Le Red Star doute ces dernières semaines et décide de mettre la pression d’entrée. Les Thoniers ont du mal à se relancer au cours des dix premières minutes de la rencontre. Sinquin sonne la première charge en contre. Il trouve Hacène Benali qui combine avec Maxime Sivis avant de centrer. Andrew Jung parvient à se libérer du marquage et à dévier le ballon au fond des filets pour ouvrir le score (0-1, 11’). Intenable, Jung est ensuite trouvé sur le côté gauche. Le buteur tente d’alerter Hacène Benali, seul au second poteau, mais n’est pas cadrée (18’). Quelques minutes plus tard, Jung se présente face à Charruau mais est accroché dans la surface de réparation. Penalty sifflé en faveur de l’USC. Sinquin le transforme en prenant le portier audonien à contre-pied (0-2, 24’). Les hommes de Vincent Bordot essaient de porter le danger devant la cage de Basilio avant la mi-temps mais la défense concarnoise ne cède pas. Les coéquipiers de Guillaume Jannez rentrent aux vestiaires en ayant fait le break.
L’entraîneur parisien procède à son premier changement dès l’entame du second acte. Le meilleur buteur du club, Mehdi Chahiri, fait son apparition sur la pelouse synthétique du stade Bauer. Les concarnois parviennent à se sortir du pressing pour inquiéter Charruau. Sivis (54’) puis Sinquin (55’) obligent le portier à s’interposer. Enzo Basilio se met, lui aussi, en évidence face à Hamache (58’) pour sortir son tir qui prenait le chemin de la lucarne. Il réalise une nouvelle parade spectaculaire pour sortir le retourné accrobatique de Koïta (61’). Le gardien concarnois est en revanche impuissant sur la frappe pure de Jimmy Roye (88’) juste avant la fin du temps réglementaire. Les locaux mettent leurs dernières forces dans la bataille pour arracher l’égalisation. Les Thoniers sont héroïques défensivement et conservent ce résultat. Un quatrième succès consécutif en championnat National, une première dans l’histoire du club.
Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain à Guy Piriou ! L’US Concarneau recevra le SC Toulon à 20h.
Red Star FC – US Concarneau : 1-2
Arbitre : M.Benchabane
Buts : Jung (11’), Sinquin (24’) / Roye (88’)
Red Star : Charruau, Goujon, Karamoko, Mendy, Hamache, Koukou (Chahiri, 46’), Puyo (Roye, 60’), Michel, Arab, Sao (Baradji, 65’), Koïta
Concarneau : Basilio, Sivis, Jannez, Le Joncour, Shiashia, Sinquin, Bernauer, Abdelmoula (Gégousse, 73’), H.Benali, Y.Benali (Elaz, 75’), Jung (Tuta, 78’)