NATIONAL 1. Présentation du match USC - Pau FC...

Douzième journée de championnat pour les Thoniers qui reçoivent le Pau FC.

Après un match frustrant contre le Red Star (3-1), où ils ont dominé une bonne partie du match, les concarnois reçoivent Pau FC, équipe qui reste sur un large succès face aux Herbiers (4-0).

« Déçus », « frustrés », « rageant », … les adjectifs ne manquaient pas, samedi dernier, à la sortie du stade Bauer qui avait vu les hommes de Nicolas Cloarec livrer une belle partie mais repartir de la région parisienne avec un goût amer et 0 point dans les valises. Au rayon des satisfactions, un collectif retrouvé et de la jeunesse avec les prestations de Devon Romil, titulaire et buteur et de Thibaud Quéméré. Il faudra y ajouter quelques ingrédients et se montrer, notamment, plus réaliste, face à un adversaire qui vient de marquer 8 fois lors de ses trois dernières sorties en championnat.

Éliminés en Coupe de France par le Stade Bordelais (N2), les palois ont réagi la semaine suivante en dominant les Herbiers sur un score fleuve (4-0), Rivas et Boupendza signant un doublé chacun. Les joueurs de David Vignes, qui n’ont connu qu’une seule défaite en championnat depuis le 17 août, viennent à Concarneau avec la ferme intention de consolider leur 12ème place. Ils auront certainement en tête que les Thoniers sont également des adversaires directs qu’ils peuvent distancer.

Pour cela, ils ne pourront pas compter sur leur co-meilleur buteur, Aaron Boupendza, auteur de 4 buts depuis le début de la saison. Jonathan Rivas, qui a lui aussi scoré 4 fois, et qui avait réalisé une grosse prestation à Guy-Piriou la saison passée lors de la victoire paloise (0-3), sera, en revanche, bien présent. Le Pau FC, qui compte un autre suspendu (Kévin Martin), devra composer avec quelques blessés.

Côté concarnois, Nicolas Cloarec sera toujours privé de Jaffray Nsimba, qui purge son dernier match de suspension ainsi que de Maxime Toupin, Mara Wagué, Matthieu Geran ainsi que Guillaume Gégousse, blessés. Julio Donisa et Cyril Benamara, de retour de suspension, postulent à une place dans le groupe.

Zoom sur l'adversaire du week-end

Coach : David Vignes

Classement : 12e

Points : 11

Série 5 derniers matchs : N – D – N – N – V

14 BP et 14 BC

Plus large victoire : 4-0

Plus large défaite : 1-4

Meilleur buteur: Aaron BOUPENDZA et Jonathan RIVAS, 4 buts

2016/2017

J1 : Pau 0-0 USC

J34 : USC 0-3 Pau

Buteurs (Kraichi, Rivas et Romain pour Pau)

Pau FC: 14e de National - 38 pts, 8v, 14n, 12d - 28bp, 37bc

Meilleur buteur: Henry GBIZIE et Romain SÉGURET, 4 buts