CDF. Présentation du match Plabennec - USC...

Les Thoniers entament la compétition avec un déplacement à Plabennec.

Après une série de neuf matchs de championnat consécutifs, les concarnois rentrent au 5e tour de Coupe de France en se déplaçant chez le rival du Finistère-Nord le Stade Plabennecois. Les joueurs de Franck Kerdilès, ont entamés parfaitement le championnat de National 3, puisqu'ils comptent cinq victoires en autant de rencontres et pointent en tête avec deux points d'avance sur le Vannes OC. Ils étaient venus gagner 1-2 à Guy-Piriou face à la réserve concarnoise le 16 septembre dernier.

La dernière rencontre en Coupe de France entre Concarnois et Plabennecois remontent à la saison 2009/2010 qui a vu la victoire des blancs et rouges de Plabennec 0-2 avec notamment un but d'un certain Vincent Richetin lors du 8e tour. À cette époque, se sont les plabennecois qui évoluaient deux divisions au dessus des Thoniers; National pour les nordistes et CFA2 pour les sudistes mais à ce jour les rôles se sont inversés; National 1 pour les concarnois et National 3 pour les plabennecois.

Steven Coat avoue qu'il y a « une grosse rivalité » entre les deux clubs. L'incontournable capitaine des plabennecois sera bien présent pour la réception des Thoniers. Les concarnois devront entre autre se méfier du duo d'attaque adverse, Jules-François Diatta et Kévin Bercot en forme en ce début de saison. Ce dernier, passé par le centre de formation du Stade Rennais aux côtés d'un certain Ousmane Dembélé.

Les Thoniers seront privés de Kelly Irep suspendu un match après avoir reçu un carton rouge vendredi dernier à Dunkerque.