NATIONAL 1. Présentation du match Rodez AF - USC...

Les Concarnois se déplacent à Rodez en quête de leur premier succès de la saison.

Dans ce championnat de National 1, six équipes sont ex-aequo en tête avec 11 points, dont Rodez qui compte un match de moins suite au forfait du SC Bastia. Parmi le sextuor de tête, on retrouve trois des quatre promus.
Les Ruthénois font partis des deux seules équipes encore invaincues dans le championnat en compagnie du Red Star.

Promus du groupe D de CFA, les Aveyronnais comptent trois victoires face à Laval (1-0), Chambly (1-0) et Les Herbiers (2-3) et deux nuls (1-1) face à Béziers et Grenoble. Un très bon début de championnat pour les Ruthénois mais leur coach Laurent Peyrelade reste prudent « Tous les matchs sont difficiles et tout les adversaires sont de qualité en National. On ne peut pas se relâcher en National, sinon, on est puni ! » et souligne notre qualité de jeu « c'est une équipe qui est en déficit de points par rapport à la qualité de jeu proposée et qui possède un jeu offensif de qualité ».
De son côté, Nicolas Cloarec avoue être « très déçu du résultat contre Sannois Saint-Gratien » et « de l'équipe sur les plans physiques, techniques et tactiques ». Il s'attend à « un déplacement périlleux à Rodez ».
Les Thoniers partiront jeudi soir pour Nantes et prendront l'avion vendredi matin pour Rodez. L’effectif concarnois, est décimé par les blessures, puisqu’à Mara Wagué et Kalen Damessi, blessés depuis le début de saison, s'ajoutent Clément Simonin, Jaffray Nsimba, Maël Illien et Saïd Idazza qui ne feront pas le voyage dans l'Aveyron. Quant à Herman Koré, il fait son retour dans le groupe, match de suspension purgé.

Zoom sur l'adversaire du week-end

Coach : Laurent Peyrelade
Classement : 2e
Points : 11
Série : N - V - N - V - V
7 BP et 4 BC
Plus large victoire : 3-2

2016/2017:

Rodez AF: 1er de CFA groupe D - 61 pts, 18v, 7n, 5d - 43bp, 27bc
Meilleur buteur: Maxime RAS, 10 buts