NATIONAL 1. Présentation du match Les Herbiers VF - USC...

Les Concarnois se déplacent en Vendée pour la quatrième journée de championnat.

Concarnois et Herbretais connaissent un début de championnat opposé. Un nul, deux défaites pour les joueurs de Nicolas Cloarec, deux victoires et une défaite pour ceux de Frédéric Reculeau.

Les Herbiers totalisent six points en trois journées et surtout deux victoires contre des équipes qui visent le podium, face à Chambly 2-0 dans l'Oise et à domicile contre Lyon-Duchère 1-0, futur adversaire des Thoniers après ce déplacement en terre vendéenne. Les Vendéens possède dans leurs rangs l'un des meilleurs buteurs du championnat, en l’occurrence l'ancien Rennais Ambroise Gboho qui a tout simplement marqué les trois buts de son équipe. Les Concarnois devront se méfier de l'ancien joueur spinalien fer de lance de l'attaque des Herbiers en ce début de championnat. Point commun entre les deux formations, une défaite 1-0 face à Béziers.

Les Thoniers affrontent leur « bête noire », puisqu'ils restent sur une série de dix matchs sans victoire face aux Herbiers en championnat, avec notamment une défaite 1-3 lors d'un match décisif pour la montée de CFA lors de la saison 2014/2015, saison où les Vendéens ont accédé au National, imités l'année suivante par les Thoniers. Cet été, en match amical, l’USC a également connu la défaite contre Les Herbiers (4-2) avec deux buts concarnois inscrits par Matthieu Geran et Saïd Idazza. La dernière victoire concarnoise remonte au 22 septembre 2001 à Kérampéru (2-0).

À l'intersaison, le mercato a été mouvementé en Vendée, où 17 nouveaux joueurs, dont les anciens Niortais Rocheteau et Dabasse (auteurs de 3 des 4 buts herbretais contre l'USC en amical) ont rejoints l'effectif de Frédéric Reculeau et Stéphane Massala tandis que six autres joueurs faisaient le chemin inverse dont les trois buteurs face aux Concarnois l'an passé, Adama Sarr (Bourg-en-Bresse - L2), Jérôme Phojo (Clermont Foot - L2) et Anthony Schuster (AFC Tubize - Belgique).

Du côté concarnois, Vincent Richetin ayant repris la compétition avec l'équipe réserve dimanche dernier postule à une place dans le groupe des Thoniers. En revanche, Nicolas Cloarec sera toujours privé de Mara Wagué et Kalen Damessi, blessés.

Face à Face 2016/2017

J5: Les Herbiers 3-1 USC
Buteurs (Sarr, Phojo et Schuster pour Les Herbiers, Gégousse pour USC)

J21 : USC 0-0 Les Herbiers

Les Herbiers: 13e de National - 39 pts, 8v, 15n, 11d - 38bp, 42bc
Meilleur buteur: Adama SARR, 12 buts.

USC: 11e de National - 46 pts, 13v, 7n, 14d - 38 bp, 43 bc .
Meilleur buteur: Kalen DAMESSI 9 buts.


Mercato Les Herbiers VF

Arrivées:

Romuald Marie et Louis Bongongui (Paris FC - L2)
Jean Louchet (Stade de Reims - L2)
Joackim Eickmayer (SC Amiens - L1)
Guillaume Dequaire (LB Châteauroux - L2)
Alexis Mané (EA Guingamp - L1)
Axel Dabin (SO Cholet - N1)
Aymerick Saubion, Adrien Dabasse et Kévin Rocheteau (C. Niort - L2)
Claude Koutob (Le Poiré VF - N3)
Teddy Negrit et Pierre Durand (La Roche VF - N3)

Valentin Vanbaleghem (prêt, Lille OSC - L1)

Adrien Pagerie (US Orléans - L2)
Ambroise Gboho (SAS Épinal - N2)
Clément Couturier (FC Chambly - N1)