NATIONAL 1. Présentation du match AS Béziers - USC...

Battus en ouverture du championnat face à Laval (0-1), les Concarnois se déplacent à Béziers pour la seconde journée de National.

Premier déplacement de la saison pour les joueurs de Nicolas Cloarec avec l’envie de faire rapidement oublier la défaite face au Stade Lavallois face à une équipe héraultaise qui s'est imposée 1 à 0 sur le terrain des Herbiers en ouverture du championnat.

Les joueurs concarnois affronteront une équipe fortement remaniée à l’intersaison, en raison du départ de joueurs cadres, majoritairement vers la Domino’s Ligue 2 (Nicolas Gavory (Clermont Foot, L2), Olivier Ebuya (Stade Lavallois, N1), Pedro Henrique Bueno (Chamois Niortais, L2), Michel Ramon (Quevilly Rouen, L2), Edmond Akichi, Rayane Aabid et Samuel Yohou (Paris FC, L2), Meddy Lina (US Boulogne, N1). Pour compenser ces départs, Béziers a notamment misé sur Kleyveens Hérelle, buteur aux Herbiers (qui vient du CA Bastia avec qui il avait marqué contre l’USC la saison passée), Antoine Rabillard, qui vient de l’OM et qui a déjà fait cinq apparitions en L1 ainsi que Simon Gbegnon, d’Épinal qui avait également marqué contre l’USC la saison dernière.

Ce match sera également l’occasion pour Kelly Irep et Yohann Lasimant de retrouver deux anciens coéquipiers de Raon-l’Étape et de Jura Sud avec Mickaël Diakota et Hassan Lingani.

Il faudra donc se méfier de cette équipe biterroise, qui nous avait battu 3-1 la saison passée au Parc des Sport de Sauclières et qui a réalisé une belle campagne de matchs amicaux avec une seule défaite contre Ajaccio, pensionnaire de L2, trois matchs nuls et des victoires probantes contre Fabrègues, équipe de N2 (4-1) et surtout contre Rodez (3-0). Les coéquipiers de Théo Guivarch, élu homme du match contre Laval, sont prévenus et chercheront à ramener les trois points de ce déplacement qui s’annonce comme l’un des plus longs de la saison. En effet, le groupe de Nicolas Cloarec a quitté Concarneau tôt ce matin pour un voyage de presque 14h.

Comme tous les matchs à l’extérieur qui ne seront pas retransmis sur Canal+ Sport, ce match sera diffusé en live sur : http://national.fff.fr

Le groupe concarnois :

Guivarch, Demazeau, Jannez, Irep, Toupin, Benamara, Nsimba, Edjouma, Gégousse, Drouglazet, Piriou, Geran, Idazza, Lasimant, Koré, Donisa.

Face à Face 2016/2017

J8: USC 2-1 Béziers
Buteurs (Damessi, Illien pour USC, Lina pour Béziers)

J24 : Béziers 3-1 USC
Buteurs (Beusnard, Gavory, Bueno pour Béziers, Damessi pour USC)

Béziers: 8e de National - 50 pts, 14v, 8n, 12d - 44bp, 41bc
Meilleur buteur: Pedro Henrique BUENO, 7 buts.

USC: 11e de National - 46 pts, 13v, 7n, 14d - 38 bp, 43 bc .
Meilleur buteur: Kalen DAMESSI 9 buts.

Mercato AS Béziers

Arrivées:

Simon Gbegnon et Ibrahim Sissoko (Épinal SAS - N2)
Victor Elissalt (Stade Montois - N2)
Antoine Rabillard (Olympique de Marseille - L1)
Kleyveens Hérelle (CA Bastia - N2)
Bryan Jean-Baptise (UJA Maccabi Paris - N3)
Kévin Colin (AS Poissy - N2)
Mickaël Diakota (US Raonnaise - N2)
Hassan Lingani (Jura-Sud - N2)
Ousmane Kanté (St-Maur Lusitanos - N2)
Aboubakary Kanté (St-Ouen l'Aumône - N2)
Jonathan Martinez (FC Limonest - N3)