logo sports ouest ouest-france.fr

Lundi 12 décembre 2016

DH. Concarneau (B) - Saint-Malo (B) : 3-1. Après avoir rapidement pris les devants, les Thoniers ont dû faire face au retour des Malouins en deuxième mi-temps.

of
Jérémy Drouglazet, suivi par le Malouin Flavien Lacroix, avait doublé la marque pour Concarneau.
Photo : René Riou


Excellent match à Guy-Piriou, entre deux réserves qui se sont livrées totalement. A 2-0 au quart d'heure de jeu, les Thoniers pouvaient penser que l'affaire serait rondement menée, seulement c'était mal connaître ces Malouins qui ne commencèrent finalement leur match qu'après la pause et furent tout près de refaire leur retard.

Centre de la droite de Mahé, tête croisée et placée de Gourmelon (1-0, 13'). Centre de la droite de Sea, plat du pied de Drouglazet (2-0, 15'). Vite fait et très bien fait. A la pause, les Malouins ne s'étaient pas offert la moindre occasion.

Changement de physionomie en seconde période, les Corsaires montrant un tout autre visage. Guellec retardait sa sortie devant Lupumba, qui en profitait pour remettre son équipe en selle (2-1, 61'). Le match montait en intensité et les visiteurs mettaient une grosse pression sur les Thoniers, contraints de serrer leur garde. Sur son premier ballon, Piriou aurait pu ôter tout suspens à la rencontre (66'), mais Barbe retardait l'échéance jusqu'aux arrêts de jeu et un plat du pied gagnant du même Piriou (3-1, 90'+1).

CONCARNEAU (B) - SAINT-MALO (B) : 3-1 (2-0).

Arbitre M. Puillandre. 120 spectateurs.
BUTS. Concarneau : Gourmelon (13'), Drouglazet (15'), Piriou (90'+1). Saint-Malo : Lupumba (61').
AVERTISSEMENTS. Saint-Malo : Beaucé (60'), Hamel (78').

Franck Royé (entraîneur Concarneau) : « On a assisté à un gros match et gagner face à un tel adversaire, c'est beau, car en face il y avait de la qualité. La clé, c'était notre capacité à être performants dans notre replacement collectif car à 2-0 rien n'était fait. »

Abdel El Kouraichi (entraîneur Saint-Malo) : « J'ai de gros regrets sur notre entame de match qui a été très moyenne. On a mis d'autres ingrédients après la pause et j'ai vu un beau match de DH. Face à une équipe concarnoise expérimentée je suis satisfait de notre contenu. »

André Lancien