NATIONAL. Les Herbiers - Concarneau : l'avant match...

Nicolas Cloarec : « continuer à rêver »

Les Thoniers se déplacent aux Herbiers avec la ferme intention de profiter du duel qui opposera Avranches à Dunkerque ses deux acolytes en tête du classement, mais se méfient d'Herbretais en quête d'un premier succès.

Un « court » déplacement qui devrait permettre à quelques supporteurs concarnois de soutenir leurs favoris dans un match plus compliqué qu'il n'en parait.

Si pour les Thoniers tout se passe bien actuellement, il en est pas de même pour le club vendéen qui, repêché « grâce » au désistement du voisin Luçon, n'a toujours pas remporté un match et entend bien profiter de la venue des Finistériens pour ouvrir son compteur victoire.

Nicolas Cloarec en est bien conscient et face à une équipe « qui va monter en puissance » proposera un groupe « moins offensif sur le banc ». Le technicien concarnois loue le travail de Frédéric Reculeau et son staff, transfuges de Luçon, qui mettent en place un projet de jeu tel que le pratiquait Luçon la saison dernière « l'un des plus séduisant en terme de qualité de jeu ».

Mais le coach des Thoniers espère bien tiré profit du match au sommet entre les deux autres co-leaders (Avranches - Dunkerque) dans la Manche et « en cas de bonne performance en Vendée, continuer à rêver et de recevoir Marseille-Consolat en leader ». Il peut pour cela compter sur l'état d'esprit de son groupe qui n'en finit pas de surprendre par son abnégation et sa qualité de jeu